I need Motivation

Il t'arrive souvent de te sentir démotiver, de ne pas réussir à te tenir à toutes tes résolutions qui concerne le sport ou même de ne pas atteindre tes objectifs personnels par manque de régularité ? Si oui, tu es peut-être arrivé sur le site qui t'aidera à avoir une motivation toujours à 100%.

La motivation dans le sport?

La motivation est un aspect primordial dans le monde du sport. C’est grâce à cet aspect mental que certaines personnes arrivent à dépasser leur limite et à arriver là où on ne les attendait pas. Mais c’est aussi à cause du manque de celui-ci que, bien souvent, une grande partie des personnes qui débutent dans un sport laissent tomber assez facilement.

Sur ce site web, tu pourras trouver 5 conseils qui te permettront de garder ou de trouver un maximum de motivation afin de mener à bien tes séances de sport.

ONE STEP AT A TIME, ONE PUNCH AT A TIME, ONE STEP AT A TIME, ONE PUNCH AT A TIME ,ONE STEP AT A TIME.

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01.Se fixer des objectifs

Ce premier conseil, qui paraît pourtant évident, est pourtant primordiale pour garder une bonne motivation. Il faut se fixer des objectifs clairs et précis que ce soit sur le court, moyen ou long terme.

Ces objectifs peuvent être divers, ça peut concerner directement votre physique, comme par exemple perdre 10 kilos, comme une performance sportive, comme par exemple finir un marathon sous un certain temps. La clé est que cet objectif doit être ancré dans votre tête et vous devez y penser à chaque baisse de motivation.

Cependant, attention à ne pas te fixer un objectif trop long à atteindre sous peine de ne jamais le voir venir. Tu peux bien entendu garder cet objectif, mais le considérer comme étant un objectif à long terme, et prévoir d’autres objectifs à court et moyen terme afin d’y accéder. C’est comme si tu devais parcourir un long chemin pour arriver à destination, mais que durant ce chemin tu t'arrêtais quelques fois pour admirer le paysage. Tu peux retrouver ci-dessous 3 objectifs pour une personne qui voudrait par exemple perdre 20 kg dans un objectif à long terme.

Michael Jordan

« Certains veulent que ça arrive, d’autres aimeraient que ça arrive et d’autres font que ça arrive. »

02.Se faire accompagner

Se trouver un partenaire avec qui faire ces séances peut énormément aider à notre motivation car, dans un premier temps, tu auras deux raisons d'aller à ta séance de sport. La première, atteindre tes objectifs, et la deuxième, aider ton coéquipier à atteindre les siens, et vice-versa. Vous avez le même objectif? Encore mieux! Faire la route à deux la fait souvent passer plus vite.

Mais attention cependant à ne pas tomber dans la faciliter de choisir le premier ami venue comme coéquipier, car autant votre coéquipier peut vous aider à vous motiver, autant il peut te démotiver si celui-ci n’est pas assez sérieux. N'hésite pas à aller faire un tour sur des groupes/forums de sport, vous aurez plus de chances de trouver un partenaire sérieux avec de vrais objectifs.

Une vidéo d'Howard Freeman

03.Adapter son environnement

Il peut être intéressant d'adapter son environnement à sa méthode de vie, encore plus dans le domaine du sport et de la motivation. Il peut être intéressant de suivre des comptes Instagram de motivation, de regarder des films ou des séries de sports, d’écouter de la musique qui vous aidera à vous donner à fond.

Tu pourras trouver une liste de ces différents exemples juste en dessous, mais le plus important est de trouver des choses qui te parlent à toi. Par exemple, certaines personnes aimeront écouter du rap durant leur séance là où d’autres aimeront des musiques plus calmes afin de mieux se concentrer.

Découvrir

04.Diversifier

Le problème que l’on retrouve souvent dans le fait de faire du sport en salle comme la musculation ou le fitness est que c’est trop répétitif. Toujours les mêmes exercices, le même nombre de répétitions, etc…

Pour pallier à ça, la meilleure chose à faire est de diversifier le sport que l’on pratique. Par exemple, aller en salle de musculation n’est pas la seule façon de se muscler. Pourquoi ne pas introduire un jour par semaine une séance de street workout? Et encore un autre jour faire un circuit training, par exemple? Ou même alterner entre salle de musculation et crossfit? Le but étant de casser la routine afin de ne pas avoir l’impression de faire encore et encore la même chose.

Découvre un sport au hasard !

Vous ne savez pas quel sport pratiquer lors de votre prochaine séance ?
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05.Ne pas se forcer

Ce conseil est peut-être le plus simple mais c’est celui qui est des fois le plus dur à comprendre. Il faut savoir faire la différence entre se forcer, et se motiver. Si tu as juste du mal à te motiver à aller à la salle de sport mais que, lorsque tu y es et que tu as fini ta séance tu te sens bien, alors pas de problème. Par contre, si tu te forcer à aller à la salle mais que même une fois ta séance accomplie tu n'éprouves toujours aucun bien-être après 1 mois de sport, c’est qu’il est peut-être temps de se remettre en question et de peut-être choisir un autre sport.

Le but final du sport est de te sentir aussi bien dans ton corps que dans ta tête. Or, si tu es blasé à cause de celui-ci, ça perd tout son intérêt. Il existe une multitude de sport qui peuvent t'aider à atteindre tes objectifs, alors n’hésite pas à te rabattre sur un autre sport.

Donne toi les moyens d'y arriver

La principale chose à faire lorsque l'on manque de motivation est tout d'abord de cibler la source de celle-ci et d'utiliser une des techniques citées ci-dessus afin de contrer celui-ci.
Peu importe qui vous êtes ou d'où vous venez, tout le monde peut atteindre ces objectifs, il suffit juste de s'en donner les moyens.